Pour une rare fois, Ariel Henry sort de son silence après un crime de trop

0
83

Le premier ministre de facto Ariel Henry a condamné l’assassinat de trois membres d’une même famille et plusieurs autres personnes, commis par des bandits lourdement armés dans la commune de Tabarre samedi 20 août 2022.

Dans un tweet publié, le chef du gouvernement de facto se dit “révolté par la nouvelle de l’assassinat de plusieurs compatriotes par des bandits armés opérant à Tabarre”. <<Le gouvernement condamne énergiquement ce crime odieux, tout en présentant sa sympathie aux parents et amis des victimes>>. Fin de citation!

Cette sortie du premier ministre de facto Ariel Henry surprend plus d’un. Lui qui a souvent fait preuve d’indifférence dans les moments tragiques de la population notamment pour les victimes de l’imsécurité. Son comportement jugé irresponsable vis-à-vis de la population dans les moments difficiles est toujours critiqué.

Le locataire de la primature souvent indexé pour son intérêt pour ce qui se passe dans d’autres pays sans piper mot sur le sort de ses compatriotes.