Fincy Pierre : le profil d’un jeune entrepreneur qui croit en une Haiti meilleure

0
515

C’est un parcours impressionnant pour le jeune journaliste-entrepreneur Fincy Pierre. Des formations en Communication en ligne, en techniques de gestion des médias sociaux, dans l’apprentissage de l’Anglais à l’Olesty english academy (OEA) et sur la théologie à Fondation Cœur pour Haïti ont peaufiné la trajectoire professionnelle du jeune journaliste. 

Le natif de Croix-des-Bouquets rêve d’une «Haïti meilleure» et le clame haut et fort.

L’initiative de fonder le 11 février 2018, le média en ligne «Balistrad» vise à proposer des contenus différents dans le paysage médiatique. Cet outil opte pour un journalisme responsable, déclare-t-il.

«Balistrad» s’inscrit dans une dynamique de pallier aux défis auxquels la presse en ligne fait face.

D’une jeunesse bercée dans le volontariat à un engagement social épanoui, le parcours atypique de Fincy Pierre n’est plus à démontrer.

Il a été membre de plusieurs associations/organisations socioculturelles tant dans sa communauté que dans d’autres milieux qu’il a pu évoluer. Sous l’egide de l’organisation Plan international Haïti, il a suivi plusieurs formations basées sur la Protection, le Droit à l’enfance et le combat contre la violence sur le genre, entre autres.