Mache Titony remporte la première manche

0
116

Du beau monde pour assister à la première finale de la 12e édition du championnat de la ville, organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC) et sponsorisé par la Digicel, la Sogebank, les produits Méga et la SogeXpress.

Alors que les fans et sympathisants du ballon orange s’attendaient à un match ouvert, ils se trompaient grandement, car le jeu a été très fermé des deux côtés. Pour ainsi dire, le score ne dépassait pas 60 points. Dès l’entame de la partie, l’équipe de Mache Titony, triple lauréate de la compétition, impose son jeu. En face, la formation de Diri Méga avait eu toutes les peines du monde pour s’en sortir.

Très solide en défense, en n’encaissant que 49 points au terme de la rencontre, l’équipe de Mache Titony, sur le plan offensif, a fait preuve d’une grande efficacité, en inscrivant 53 pour s’emparer de la victoire. Au cours de la rencontre, les hommes d’Anthony Bennet infligeant un sévère (40-25) à son adversaire.

Avec 14 points de Dutélien Didier, l’équipe de Mache Titony a fait le travail, remportant le premier match, et ce malgré les 14 points de James Virgil pour la formation de Produits Méga.

En réaction après cette victoire, le coach de Mache Titony ne tarit pas d’éloges sur ses poulains. Visiblement satisfait, Ashley Prudent Salomon promet de remettre ça samedi prochain lors de la deuxième manche pour s’adjuger le titre suprême.

« Contre l’équipe de Diri Méga, nous avons fait un match extraordinaire.  Nous avions eu le score de 40–25. C’est une preuve qu’en défense nous étions infranchissables. Tout au long de la rencontre, ils n’ont fait que courir derrière le score. À dire vrai, ce n’était que le début d’un travail que nous devrons finaliser dès le deuxième match », a fait savoir Ashley Prudent Salomon.

Tout compte fait, le match numéro deux, programmé pour le samedi 21 novembre à Babiole 7, s’annonce très intéressant. Ce sera à quitte ou double pour les hommes de Sebastian Pétion alors qu’en face, ceux d’Ashley Prudent Salomon, après avoir gagné la première manche, n’auront besoin que d’une nouvelle victoire pour s’emparer du titre suprême et détrôner l’équipe de Digi Méga, double tenante du titre.

Source: Le nouvelliste

Laisser une reponse

Please enter your comment!
Please enter your name here