Carte CIN : l’ONI rappelle que ses services sont gratuits

0
200

La direction générale de l’office national d’identification (ONI) a rappelé mardi, dans un communiqué de presse que les services d’enregistrement et de livraison de la carte d’identification nationale (CIN) sont entièrement gratuits, dans tous ses bureaux sur l’ensemble du territoire national. 
Dans ce communiqué, Jude Jacques Elibert, Directeur général de l’institution informe qu’aucun frais ne pourra être réclamé pour l’enregistrement et la livraison de la carte d’identification nationale.
Les contrevenants à ce principe s’exposent à de lourdes sanctions ajoute-t-il.
En outre, la direction générale de l’office national d’identification exhorte les institutions publiques et privées accueillant le service mobile de l’ONI de ne pas exiger de cotisations de la part des demandeurs, afin d’éviter toute confusion.
Un précédent communiqué daté du 25 octobre dernier, enjoignait les victimes de tentatives d’extorsion de la part d’agents de l’ONI à porter plainte auprès du parquet compétent.
Rappelons que Radio Métropole a été le premier média de la capitale à relayer dés le 22 octobre dernier, les plaintes de demandeurs relatives à des tentatives d’extorsion, dans le cadre du processus d’obtention de la nouvelle carte CIN.

Laisser une reponse

Please enter your comment!
Please enter your name here