Haïti-Education-Partenariat : Une délégation de ECW dans nos murs pour un programme de résilience éducative

0
93

Dans le cadre de ces six jours de mission, les émissaires de ce fonds mondial dédié à l’éducation en situation d’urgence envisagent de rencontrer tout un ensemble d’autorités et de techniciens du MENFP, des bailleurs de fonds internationaux, des responsables d’agences du système des Nations Unies et des acteurs locaux évoluant dans le champ de l’éducation.

Une première réunion a lieu, ce mercredi 12 mai 2021, au local de l’Office national de partenariat en éducation (ONAPE), à Juvénat (Pétion-Ville). Il était amplement question pour l’équipe du MENFP et celle de ECW de dégager l’enjeu de ce programme de résilience et d’échanger certaines informations préliminaires capables de faciliter une compréhension commune.

A l’ouverture de cette réunion, le directeur général de l’ONAPE, Dr Délima Pierre a chaleureusement remercié « Education Can not Wait » qui a retenu Haïti parmi les huit pays qui auront à bénéficier de son appui financier pour les trois prochaines années. Il est envisagé une enveloppe  de 12 millions de dollars sur une période de trois (3) ans, à raison de 4 millions l’an, pour soutenir l’éducation dans le pays dans le cadre dudit programme.

Il s’agit d’une considération de toute importance qui pourra déboucher sur des actions qui tiendront compte des intérêts des enfants haïtiens, principalement ceux vivant dans les zones vulnérables, a laissé entendre le Dr. Pierre.

Laisser une reponse

Please enter your comment!
Please enter your name here