Une troisième cohorte d’insepecteurs élèves sort de l’Académie Nationale de Police. La cérémonie de graduation s’est ténue ce jeudi.

0
64

Tenue, ce jeudi 13 mai 2021, de la cérémonie de remise de diplôme de la troisième cohorte d’insepecteurs élèves, à l’Académie Nationale de Police à Frères. L’activité s’est déroulée en présence, entre autres, du ministre de la Justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent; du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles; de l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Stuart Savage, du Secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus ainsi que des cadres de l’institution policière.

Cette cohorte de cadres intermédiaires qui sortent de l’Académie Nationale de Police aujourd’hui, sont loin de venir grossir la liste, mais plutôt renforcer l’encadrement au sein de l’institution, s’il faut croire le Directeur de l’ENP, Jean Gardy Muscadin.

Le nombre de policiers faisant partie de cette promotion d’inspecteurs s’élève à 94. Elle est composée de 7 femmes et 87 hommes. Ils ont été sélectionnés aux moyens d’un processus rigoureux conformément aux lois et réglements en vigueur au sein de la PNH selon le Directeur ajoutant que les récipiendaires ont entre 17 et 23 ans de carrière.

S’adressant à ces inspecteurs, Jean Gardy Muscadin les a encouragé à utiliser autant que faire se peut, les connaissances acquises dans le cadre de leur formation tout en les appelant à réaliser que leurs compétences seront démontrées sur le terrain.

Saluant la très riche carrière des élèves inspecteurs, le DG a.i. de la PNH, Léon Charles, s’incline devant l’esprit d’humilité ayant ramené ces 94 policiers à l’Alma mater en vue, dit-il, de remettre en cause certains aspects de leurs connaissances et savoir-faire. En ce sens, il a félicité les gradués qui, a-t-il souligné, ont consenti d’énormes sacrifices dans l’unique objectif de se perfectionner au profit de la collectivité.

Laisser une reponse

Please enter your comment!
Please enter your name here