Plusieurs bandits tués à Delmas confirme le SYNAPOHA
La PNH a mené dans la soirée du vendredi 15 mars 2024 une importante opération dans le fief du gang Jimmy Chérisier alias Barbecue, à Delmas 6. Plusieurs bandits ont été tués, des armes à feu saisies et des axes routiers débloqués par la Police au niveau de Bas-Delmas, a indiqué l’institution policière.
La PNH dit avoir mise en œuvre de nouvelles stratégies dans l’objectif de récupérer certains espaces occupés par les gangs armés afin de faciliter la libre circulation de paisibles citoyens.
L’institution policière a fait savoir que les agents de l’ordre ont échangé des tirs avec les hommes de Jimmy Cherizier, alias ” Barbecue” et consorts, au niveau de Delmas 6 et 8, soulignant que le caïd est recherché depuis plusieurs années par la justice haïtienne pour son implication présumée dans des actes de banditisme de terrorisme.
La PNH renouvelle son appel à une franche collaboration de la population dans la lutte visant à mettre hors d’état de nuire les gangs armés.
L’opération entamée dans la soirée du 15 mars dans le fief du Barbecue a été planifiée par le commandant du CIMO, selon le porte-parole du SYNAPOHA, Francisco Occil, qui souligne néanmoins qu’elle a été supportée par le haut commandement de la PNH et le commandement de la Swat Team. Il s’est réjoui du fait qu’aucune victime n’ait été enregistrée dans le camp de la police.
Léon Ker