Journée continentale de prière en faveur d’Haïti, le 22 mars prochain
” Tous avec Haïti “, c’est autour de ce thème que le Conseil épiscopal latino-américain et caribéen (CELAM), la Confédération latino-américaine et caribéenne des religieux (CLAR) et la Cáritas Latin America, organiseront une Journée continentale de prière en faveur d’Haïti, le 22 mars prochain pour implorer la faveur divine.
« Le peuple haïtien souffre beaucoup. Depuis bien des semaines, la situation sociale et humanitaire en Haïti, s’est extrêmement dégradée, écrivent les organisateurs, qui ont informé le Saint-siège.
Selon les entités religieuses signataires, cette situation est le résultat de facteurs multiples et d’une histoire complexe, mais nous ne pouvons pas cesser de devenir voisins,indiquent-elles.
L’escalade de violence des groupes criminels et de l’instabilité politique, suite à l’annonce de démission du Premier ministre Ariel Henry et de son gouvernement, après son échec d’organiser des élections générales et à résoudre le problème de l’insécurité.
Les organisateurs prévoient de consacrer cette journée de prière pour le peuple haïtien, jour où l’église catholique baptise comme vendredi des douleurs ou Marie au pied de la croix, qui continue d’être célébré dans de nombreuses communautés.
Le week end écoulé, le pape François avait demandé de prier pour le peuple haïtien, où les crimes et les enlèvements perpétrés par des bandes armées, se poursuivent.
Yves Paul LEANDRE