Les balles pleuvent à Péguy-Ville, Delmas 95 et Route de Frères
La Commune de Pétion-Ville se réveille sous tension ce mercredi matin. Des tirs sporadiques sont entendus dans plusieurs quartiers. Les riverains, paniqués, lancent des SOS.
Pétion-Ville, le 20 mars 2024.- Vive tension à Pétion-Ville ce lundi matin. De très tôt, de fortes détonations ont arraché les habitants de leur sommeil. Plusieurs quartiers se sont réveillés sous des pluies de balles.
Ces tirs nourris entendus un peu partout créent une véritable panique chez les riverains qui sont aux abois. C’est le cas à Péguy-Ville, Delmas 95, Route de Frères notamment à la rue Saint-Louis Jeanty. C’est le même constat dans les quartiers de Bristou et Bobin. Des tirs à l’arme lourde ont également été signalés à Delmas 83, Delmas 75, Fragneau-ville.
Face à cette situation, les riverains ne savent à quels saints se vouer. Ils ont la peur au ventre, craignant d’être victimes sous les balles des bandits armés opérant en toute quiétude.
Depuis plusieurs semaines, les gangs armés lancent des assauts contre des institutions publiques et privées dans la Capitale haïtienne. Ils tuent, brûlent et emportent tout ce qui est sur leur passage, sans aucune crainte. Dans la foulée, des unités spécialisées de la Police tentent de les repousser dans certains endroits mais les résultats se font attendre.