7 février 2024 baptisé « Journée de tonnerre national » par l’équipe de Guy Philippe.
L’équipe de Guy philippe baptise la journée tant attendue du 7 février 2024 « Journée de tonnerre national ». Jeantel Joseph, ancien directeur de l’Agence nationale des Aires protégées (ANAP) en a fait l’annonce dans la matinée de ce mercredi sur Radio Caraïbes. La population est donc invitée à gagner les rues et investir les institutions publiques en compagnie des soldats de la Brigade de Sécurité des Aires protégées (BSAP). Ariel aurait donc jusqu’à 10 heures AM pour se retirer afin d’éviter le pire.
7 février 2024, un nouveau chapitre s’apprête à s’ouvrir dans l’histoire politique du pays. Jeantel Joseph a réagi ce matin au nom de l’équipe du révolutionnaire Guy Philippe. Selon l’ancien directeur de l’ANAP, Ariel Henry est désormais un usurpateur de titre et doit partir avant 10 heures du matin pour éviter le pire. Cette journée est donc baptisée « Journée de tonnerre national ». La population est invitée à accompagner les membres de la BSAP dans les rues afin de prendre le contrôle de l’État.
Les insurgés considèrent désormais le neurochirurgien comme un ancien Premier ministre. En effet, Jeantel n’a pas demandé sa démission, mais son départ, puisqu’il ne serait plus en poste, conformément à l’accord du 21 décembre 2022.