Trop de bêtises à raconter à la postérité !
Il se raconte de drôles évènements dans l’Haïti d’aujourd’hui. Un directeur général d’une institution étatique a été placé par un chef de gang. Du moins, sur son ordre. Ce dernier et son direct s’offrent une vie luxuriante pas comme les autres à partir de l’argent des contribuables. De telles histoires se croient difficilement dans d’autres pays.
Ayant fait fortune pour se la couler douce pour le reste de ses heures ici-bas, le DG continue sa belle vie et ce, au su et au vu de tout le monde sans que la justice ne pipe mot. L’affaire, comme nous le remarquons, passe comme une lettre à la poste comme si c’était normal. Qui a crié scandale ? Qui a osé dénoncer ? En tout cas, on poursuit la descente vers le gouffre tranquillement.
L’histoire d’Haïti nous apprendra que nombreuses sont les familles haïtiennes à avoir dilapidé des fonds du trésor public pour construire leur petit monde d’abondance. Ce n’est pas la femme de Baby doc qui nous dira le contraire : des sommes énormes étant dépensées pour des futilités, au grand dam des masses urbaines et paysannes.