Devenir un artiste mondialement reconnu, le rêve du natif de Cité-Soleil, William Osias
William Osias est un jeune artiste haïtien de 25 ans qui évolue au Canada depuis environ deux ans. Il est le père d’un fils d’un an, Will Tyler. Il participe actuellement au concours La voix (The Voice) au Canada, une compétition largement suivie dans le monde Francophone, qui sert à découvrir de nouveaux talents. Osias veut profiter de cette possibilité pour réaliser un rêve qui paraît grand : devenir un artiste mondialement reconnu. Dans une interview accordée à la rédaction de TripFoumi Enfo, il a raconté sa vie, parlé de sa motivation pour la musique, et surtout, exposé son rêve.
William Osias est né à Cité Soleil. Il a connu une enfance difficile. Très tôt, il devient orphelin. Son père, un ex-caporal de l’armée haïtienne, a été décapité à Cité Soleil à coups de machette lorsqu’il avait 7 ans. Et trois ans plus tard, il a perdu sa mère. Se trouvant alors en difficulté pour continuer à payer sa scolarité, il a terminé ses études gratuitement à « Artist For Peace and Justice » (APJ), une école située à Tabarre.
Traumatisé par la perte de ses parents, enfance difficile, la vie n’a pas été du tout tendre avec Osias à Cité Soleil. Mais il a su combattre pour survivre aux côtés de ses deux frères, Alexandre et Léonel, et sa sœur Emmanuella.