Les Etats Unis pressent Ariel Henry de démissionner, la CARICOM l’invite à le faire en Jamaique”, révèle Miami Herald mars 6, 2024 Politique
Ariel Henry qui a quitté Haïti depuis des jours, est lâché par les États-Unis. Un article du journal américain Miami Herald a fait le jour sur des pressions que reçoivent Ariel Henry pourqu’il démissionne.
Port-au-Prince, le 6 mars 2024.- Après avoir quitté le Kenya samedi, Ariel Henry devrait rentrer au pays depuis lundi. Bloqué aux États-Unis puis avant d’entrer en République Dominicaine, Ariel Henry a aperçu à Porto Rico mardi soir. Un peu plus tard, notre rédaction a appris qu’il a atterri à nouveau aux États Unis avec mission d’entrer en Haïti au plus vite.
Selon ce que rapporte Miami Herald, les Etats-Unis mettent la pression sur le Premier ministre de Facto pourqu’il démissionne de son poste.
Le journal américain ajoute que les dirigeants de la Caricom ont rencontré via Zoom des acteurs politiques et économiques haïtiens autour de la crise. La démission d’Ariel Henry a été évoqué lors de ces rencontres.
D’autres sources évoquent un ultimatum de 48 heures qui est donné à Ariel Henry pourqu’il regagne son pays. Selon ces sources Ariel Henry devrait remettre sa démission dans les prochaines heures, va tenter le coup de la Jamaïque pour rentrer en Haïti.