Des signataires deAccord du 21 Décembre désapprouvent toute initiative d’André Michel et de ses alliés
Des signataires de l’Accord du 21 Décembre lancent un message clair. Selon eux, le Secteur Démocratique et Populaire, dont Me André Michel est le porte-parole, n’a aucun mandat pour agir au nom du consensus du 21 Décembre. Ils soulignent que ce groupe n’a pas l’autorité nécessaire pour représenter l’accord.
Port-au-Prince, le 29 octobre 2024.-Des partis politiques et des organisations sociales, signataires de l’accord, se démarquent ouvertement de toute action du Secteur Démocratique et Populaire, branche André Michel.
Selon eux, des initiatives du SDP relèvent d’une compromission politique visant des intérêts personnels.
Ces signataires dénoncent ce qu’ils appellent « une aventure personnelle » menée par des politiciens qu’ils jugent véreux.
Dans une note, ils précisent qu’ils déclinent toute responsabilité dans les démarche du SDP qu’ils considèrent comme destructrice pour la population.
Pour rappel, André Michel avait annoncé son intention de rencontrer ce mardi 29 octobre le Premier ministre Garry Conille autour de la conjoncture. Il devait faire partie d’une délégation dite du consensus du 21 Décembre.