Antoine Griezmann, nouveau meilleur buteur de tous les temps de l’Atlético de Madrid, en quelques chiffres-clés
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez [email protected].
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».
Le record de buts est un défi depuis mon retour », déclarait Antoine Griezmann, le 8 décembre 2023, dans une vidéopubliée par son équipe de l’Atlético de Madrid. Dix jours seulement après le début de l’année 2024, son vœu est déjà exaucé. En inscrivant un but lors de la défaite de son équipe contre le Real Madrid (5-3), en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, mercredi 10 janvier, à Riyad, le joueur de 32 ans est devenu le meilleur buteur de l’histoire de son club. Retour, en quelques chiffres-clés, sur la brillante carrière de l’attaquant français.
174 buts avec l’Atlético de Madrid
Auteur du but de l’égalisation, mercredi soir, à la 37e minute alors que son équipe était menée 2-1, le champion du monde 2018 porte son total avec le maillot des Rojiblancos à 174 buts en 368 matchs. Il dépasse ainsi Luis Aragonés (173 buts en 370 matchs), mort en 2014 à l’âge de 75 ans et ancien entraîneur de l’Atlético, au rang de meilleur buteur du club.