Ariel Henry active les gangs avant la réunion de Rio du 22 février, affirme un leader de Cité Soleil
Lundi 12 février 2024 ((rezonodwes.com))–« Ariel Henry, on a tout compris, c’est bien toi derrière les gangs », dénonce amèrement un ancien maire de la commune de Cité Soleil appelant les Haïtiens pourchassés par les gangs d’Ariel à se réfugier à l’aéroport.
L’ancien maire accuse le gouvernement de facto, illégal et illégitime, de tout faire pour obtenir des troupes étrangères sur le terrain. « Les troupes kenyanes ne viendront pas pour soulager les masses, mais au contraire pour renforcer Aruiel Henry et ses plans ».
« Il est difficile de croire que la police qui nous a bombardés de gaz lacrymogènes ne peut plus s’opposer aux gangs d’Ariel », déplore-t-il.
Après Carrefour, où les habitants ont été contraints de fuir leurs maisons le week-end dernier, les gangs de « Ti Gabriel » et de « Chyen Mechan » se livrent à une violence féroce depuis l’aube de ce lundi, alors que Frantz Elbe et Emmelie Prophete Milce, membres d’un gouvernement illégitime et inconstitutionnel, sont partis, « preuves à l’appui », encourager le deploiement de troupes dans le pays.