Des bandits délogés, la circulation reprend timidement
Les forces de l’ordre ont délogé les membres du gang « Gran Grif » à Kafoupèy, dans la localité de Pont-Sondé. Des agents de la police nationale, appuyés par la mission multinationale, sont parvenus à repousser ces criminels après plusieurs heures d’intenses affrontements armés, ce mardi 22 octobre 2024, selon plusieurs sources locales.
Pont-Sondé, 23 octobre 2024 – « Effectivement, les bandits du gang de Savien ont été délogés de Kafoupèy », a confirmé Bertide Horace, porte-parole d’une organisation locale œuvrant pour la paix dans la vallée de l’Artibonite, lors d’une entrevue avec Vant Bèf Info.
Les forces de l’ordre ont repris le contrôle total de la zone. Des agents du SWAT, de l’UDMO et de la Mission multinationale ont réussi à déloger les bandits des maisons qu’ils avaient occupées pour attaquer les forces de sécurité.
De plus, les autorités ont comblé un trou que les criminels avaient creusé pour empêcher la circulation des véhicules blindés, bloquant ainsi toute tentative de poursuite.
Tôt ce mercredi matin, des résidents de Kafoupèy ont commencé des opérations de nettoyage dans la zone, a confirmé une source policière. Cette même source a également précisé que la circulation reprenait timidement sur cet axe de la nationale #1.
Ce retour à l’ordre est salué par les habitants de Pont-Sondé, bien que ceux-ci espèrent désormais une intervention dans le fief principal du gang « Gran Grif » pour un démantèlement complet.