Des cadavres calcinés jonchent les rues de Delmas et de Pétion-Ville
Depuis plusieurs jours les communes de Delmas et de Pétion-Ville sont en proie à un climat de violences orchestrées par des gangs armés. Pour faire revenir la paix dans ces communes, la police mène des opérations ayant conduit à la neutralisation de plusieurs bandits. C’est le cas notamment de l’ancien policier Ernst Julmé, alias « Ti Greg » tué jeudi dans des affrontements avec les forces de l’ordre.
Delmas/Pétion-Ville, le 22 mars 2024. Tôt ce vendredi matin, environ une dizaine de cadavres ont été découverts entre Delmas 60 et la rue Panaméricaine à Pétion-Ville.
Selon les riverains, ce sont les cadavres de bandits armés qui ont été abattus par des agents de la Police nationale d’Haïti. Ce sont, pour la plupart, disent les riverains de ces zones, des acolytes de « Ti Greg », qui a lui aussi été tué. Des membres de la population ont mis le feu sur les cadavres de ces individus.
Jusqu’à 11 heures du matin dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville et de Delmas, les cadavres de bandits à moitié calcinés, abandonnés en pâture aux chiens, jonchent les rues.
Il faut souligner qu’hier jeudi en début de soirée, des tirs à l’arme lourde ont été entendus dans plusieurs zones des communes de Pétion-Ville et de Delmas. Les menaces planent encore sur cette commune en dépit des opérations menées par la police ayant entraîné la mort de plusieurs bandits armés.