Fondation Haïti Jazz lance la 17e édition de son festival composé cette année des artistes de 7 pays différents
Les responsables de Papjazz à travers une conférence de presse ont lancé le jeudi 18 janvier 2024, la 17e édition de son festival international de jazz qui est de retour à Port-au-Prince après que l’édition de l’année dernière a été organisée dans la ville du Cap-Haïtien. Pour cette édition qui se déroulera du 25 au 28 janvier prochain, une programmation riche et diversifiée est déjà annoncée par les organisateurs. Des artistes de sept pays différents dont le Cameroun seront sur scène pour faire bouger les amoureux de jazz en Haïti.
En effet, Milena Sandler qui a lancé cette conférence de presse en présence d’une quinzaine de journalistes, a une nouvelle fois rappelé que le Papjazz est bel et bien de retour dans la capitale haïtienne pour les gens qui se posent la question. “Le Papjazz accueille des artistes issus de sept territoires cette année: Cuba, Cameroun, Espagne, France, Martinique et Mexique avec bien sûr une très belle représentation haïtienne locale et de la diaspora”, a-t-elle expliqué
Par ailleurs, les lieux où se déroulera la 17e édition du festival international de jazz sont le Karibe Hôtel où a eu lieu la conférence de presse, cette espace va accueillir l’ensemble des grandes scènes, a indiqué Milena Sandler qui conseille aux participants d’être toujours à l’heure parce que les responsables du festival sont ponctuels. “Les scènes du Karibe sont payantes (…) les billets sont disponibles au Karibe, aux deux librairies La Pléiade, à Beloptik et en ligne sur Eventbrite à un tarif préférentiel de 85$ pour un package de quatre jours”, a-t-elle ajouté.