Frantz Elbé et Emmelie Prophète-Milcé aux États-Unis pour une potentielle discussion sur le déploiement de la MMSS
Le directeur de la police Nationale d’Haiti (PNH), et la ministre de la justice et de la securité publique (MJSP), Emmelie Prophète-Milcé se rendent vers les États-Unis hier dimanche 11 février 2024 dans l’objectif de participer à une potentielle de discussion autour du dernière touche au déploiement de la Mission multinationale de soutient à la sécurité (MMSS) en Haiti.
Selon une source fiable, ces autorités Haïtiennes devraient discuter avec les représentants du pays Kenya et d’autres pays qui ont déjà manifesté leur dévouement pour envoyer une mission de multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) dans les prochains jours sur le sol du père de la patrie Jean Jacques Dessalines.
Le président Kényan, William Ruto a eu déclaré lors de sa participation au sommet Italie-Afrique que le pays Kenya poursuit de diriger une telle mission de paix en Haiti tant souhaité le de facto Ariel Henry et ses acolytes.
Rappelons que la décision de la Haute cour de justice Kényane interdit déjà catégoriquement un tel déploiement de 1000 policiers Kényans en Haiti.