Justice : Martine Moïse inculpée pour l’assassinat de Jovenel Moïse
Martine Moïse a été inculpée pour l’assassinat de son mari défunt, Jovenel Moïse. Cette nouvelle a été confirmée par de nombreuses sources médiatiques.
Port-au-Prince, le 30 janvier 2024 – Dans le cadre de l’enquête ouverte contre les auteurs et complices du meurtre haineux de l’ancien Président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Martine Moïse a été
« Une des surprises que pourrait révéler cette ordonnance concerne la participation présumée de la première dame Martine Moïse dans le meurtre de son mari », rapporte Nuevo Dirio, citant une source judiciaire.
Le média rappelle que le 25 octobre 2023, le juge Wasser W. Voltaire a émis une ordonnance ordonnant la comparution de Martine Moïse devant la justice pour son implication présumée dans le meurtre de son mari. Bien que ce mandat, dont une copie a été transmise à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le 9 novembre 2023, n’ait pas pu être exécuté, Martine Moïse s’est réfugiée à l’étranger, souligne la source. Elle a également refusé de comparaître devant le juge d’instruction chargé de l’affaire.
La veuve du président a toujours plaidé en faveur de la création d’un tribunal pénal international pour l’affaire Moïse, engageant des procédures devant l’Organisation des États américains (OEA), rappelle-t-il.
Mauryle Azaine.