La compagnie aérienne Sunrise Airways organise des vols spéciaux Cap-Haïtien-Miami
À travers une publication sur les réseaux sociaux ce mardi 19 mars 2024, la compagnie aérienne Sunrise Airways a annoncé qu’elle va opérer des vols spéciaux entre Cap-Haïtien et Miami le 25 mars 2024. Depuis le 29 février dernier, suite à l’attaque d’un groupe de terroristes contre l’aéroport international Toussaint Louverture où au moins un avion avait été touché par des tirs d’armes automatiques, plusieurs compagnies, dont Sunrise, avaient suspendu leurs opérations.
En raison de la situation apocalyptique que connaît Haïti ces derniers jours, plus d’un envisage de quitter le pays. Cependant, les vols sur Haïti ont été suspendus après que l’aéroport de Port-au-Prince avait été la cible par des terroristes. C’est dans ce contexte que Sunrise vient d’annoncer des vols spéciaux Cap-Haïtien vers et en provenance de Miami le 25 du mois en cours.
Récemment, un pilote dominicain avait indiqué au journal américain Miami Herald que le coût d’un vol charter en hélicoptère pourrait coûter entre 10 000 et 15 000 dollars américains. En ce qui concerne le prix fixé par la compagnie Sunrise, cela (billet aller) peut varier entre 920 et 970 dollars américains.