Le MTPTC et la Faculté des Sciences (FDS) discutent des défis infrastructurels
Le ministre des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), l’ingénieur Raphaël Hosty, a rencontré, ce mardi 14 janvier, le conseil de direction de la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH). L’objectif principal de cette rencontre était de discuter des besoins pressants en infrastructures et équipements nécessaires au développement de cette institution.
Port-au-Prince, le 16 janvier 2025 – Lors de cette réunion, plusieurs propositions ont été mises sur la table, notamment la mise en place de programmes de stages au sein du MTPTC et d’autres organismes autonomes affiliés. Une initiative accueillie favorablement par les responsables de la FDS, qui y voient une opportunité d’enrichir l’expérience pratique des étudiants.
Le ministre a également mis en avant l’importance du transfert de compétences comme pilier stratégique. Cette priorité devrait se concrétiser par des partenariats bilatéraux et multilatéraux visant à renforcer les capacités des enseignants et des apprenants de la faculté.
Selon Raphaël Hosty, cette rencontre illustre la volonté du MTPTC de promouvoir le développement des compétences dans le secteur des infrastructures. Le ministère ambitionne de former une nouvelle génération de professionnels, mieux outillés pour relever les défis liés à ce domaine clé pour le développement du pays.