Lutte pour le pouvoir au plus haut sommet de l’Etat
Le gouvernement de Garry Conille et le Conseil présidentiel de Transition se livrent une bataille sans merci. Un spectacle indigne d’hommes et de femmes d’Etat. Le nouveau président du Conseil présidentiel de transition, Leslie Voltaire ne jure que pour le remplacement de la ministre Dominique Dupuy. Garry Conille s’ y oppose, la division s’intensifie . Pendant ce temps, le pays est livré aux gangs et les familles sont en proie à une crise alimentaire atroce.
Le Conseil présidentiel qui n’a pas eu gain de cause dans le dossier de Madame Dupuy, décide de passer à une autre yo phase. Selon nos informations, le CPT a interdit la participation de la Diplomate au Conseil des ministres. La présence de la chancelière dérangerait Monsieur Voltaire. Toutefois, la chancélière a été remarquée ce jeudi à la Villa d’Accueil à l’occasion du 218e anniversaire de l’assassinat de Dessalines.
Des membres du gouvernement décident de faire corps avec la ministre des affaires étrangères. Ils décident de ne pas participer au conseil des ministres.
Selon nos informations, le Premier ministre Garry Conille et son équipe expliquent qu’ils ne vont plus siéger au côté des conseillers impliqués dans le scandale de corruption.
Pendant ce temps, le pays est livré aux gangs et la famine bat son plein
Pendant que se déroule cette bataille au plus haut sommet de l’Etat, rien ne va plus en Haiti. Les gangs deviennent de plus en plus meurtriers avec des assassinats en série.
Il y a environ
une semaine qu’ils ont massacré plus d’une centaine de personnes à Pont-Sondé. Un massacre que le gang avait annoncé bien avant son exécution.
Ni le CPT ni le gouvernement n’avait pris des mesures pour empêcher ce massacre. Et de plus le pays est toujours bloqué.
Les différents départements ne sont toujours pas connectés en raison de la guerre des gangs. La Police nationale, la force multinationale et les forces armées d’Haiti n’ont toujours pas apporté les réponses attendues.
En plus de tout cela, le pays s’engouffre dans une insécurité alimentaire aigue. C’est dans ce contexte difficile et précaire que les dirigeants haïtiens se livrent une bataille sans merci.