Nuit tourmentée pour les habitants de Belvil et Vivy-Michel
Depuis 6 heures PM, mercredi 13 mars 2024, les balles pleuvent à Belvil et Vivy-Michel, quartiers de la Route de Frères, Pétion-ville. Jusque vers minuit ce soir, les tirs n’avaient pas cessé, occasionnant une vive panique dans la zone.
Route de Frères, 13 mars 2024.- Alors que tout le monde vaquait à ses activités, de fortes détonations ont retenti. Une déflagration après une autre, et cela devient intense. Difficile de dire d’où proviennent les tirs. On dirait de partout. Difficile aussi de savoir ce qui se passe.
Mais le concert de cartouches inquiète, de par sa persistance. Apeurés, les riverains se sont dépêchés de rentrer chez eux, d’autres ont quitté en catastrophe.
Les premiers éléments d’information font état d’un blessé. Un enfant qui se trouvait dans la cours de sa maison a été touché par une balle perdue. D’autres résidents ont lancé des SOS à l’endroit de la police, craignant pour leur vie. Toutefois, personne n’est en mesure de dire s’il s’agit d’une attaque des gangs armés ou d’un affrontement avec les forces de l’ordre.
Pour l’heure (1h15), des tirs sporadiques retentissent encore dans les parages des deux quartiers susmentionnés. Les habitants sont sur le qui-vive. Ils redoutent une invasion du gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent, qui convoite cette zone et ne jure que par la prise d’assaut de l’Académie de Police.
Après plus de 6 heures d’affilée de tirs à l’arme lourde, les habitants de Belvil et Vivy-Michel n’ont pas de répit. Certains entrevoient déjà une nuit blanche.