Secteur de la Diaspora Engagée » réclame le départ d’Ariel Henry avant 7 février 2024
L’organisation dénommée Secteur de la Diaspora Engagée réclame le départ d’Ariel Henry du pouvoir. Dans une entrevue accordée Media Info, ce jeudi, son représentant, Archley Bissereth révèle que l’organisation supporte les mobilisations anti-gouvernementales. Elle envisage même des stratégies pour forcer Ariel Henry à quitter le pouvoir.
Jeudi 25 janvier 2023.- Le Secteur de la Diaspora Engagée se range désormais au côté de la frange de l’opposition qui cherche à évincer le gouvernement d’Ariel Henry.
Le responsable de l’organisation, Archley Bissereth est monté au créneau pour dénoncer l’insouciance et l’irresponsabilité du pouvoir en place malgré la persistance de la crise qui prévaut dans le pays. Le commerce ne peut pas fonctionner en Haïti en raison de la gravité de la situation sécuritaire. Ariel Henry n’est pas à la hauteur d’un chef d’État qui peut continuer à diriger le pays », a-t-il déclaré.
D’un autre côté, l’Entrepreneur a annoncé que le Secteur de la Diaspora Engagée va adopter toute une série de mesures pour forcer Ariel Henry à démissionner, si rien n’est fait.
Il menace, entre autres, de solliciter la suspension de toutes les transactions financières de la Diaspora vers Haïti. « Les fonctionnaires et les ministres doivent lâcher Ariel Henry parce qu’ils ne vont donner aucun résultat aux côtés du Premier ministre actuel », croit-il.
Selon M. Bissereth, continuer à collaborer avec Ariel Henry, c’est se positionner en face du peuple haïtien. « Le peuple haïtien prendra donc note de leur positionnement » insiste-t-il.
La liste des personnalités et structures opposant au pouvoir s’allonge. Rappelons qu’au début de cette semaine, le chanteur international Wyclef Jean a demandé au premier Ministre Ariel Henry, dans un Tweet, de laisser le pouvoir afin d’éviter que la situation se dégénère dans le pays.