Une attaque armée contre un minibus à Morne-à-Cabris fait plusieurs morts
Dimanche, alors qu’un minibus bus débordé de passagers avait quitté la capitale pour se rendre à Mirebalais, celui-ci a été attaqué par des bandits criminels qui opèrent au niveau de la Route Nationale No3. D’après les informations fournies par plusieurs sources, les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule.
Le bilan fait état d’au moins 10 morts dont le conducteur connu sous le sobriquet “Tiblan” ainsi que plusieurs blessés. Selon une note vocale virale sur les réseaux sociaux, on évoque que l’aide-chaufeur a eu son bras coupé par un projectile.
L’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), qui a confirmé la nouvelle, a dénoncé cette attaque. L’organisme syndical a même souligné que ce drame a énormément choqué les habitants dans le Plateau Central.
L’insécurité a sensiblement augmenté depuis que les discussions vont bon train en ce qui concerne le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMS) sur le sol national. Pour certains, l’augmentation des violences observées n’est rien d’autre qu’une stratégie du gouvernement de facto et décrié de justifier l’urgence de la force multinationale.