3 personnes dont l’ancien porte-parole de la présidence Lucien Jura enlevées
La situation sécuritaire en Haiti continue de s’aggraver. Hier après-midi, Lucien Juran, journaliste senior et ancien porte-parole de la présidence sous Joseph Michel Martelly et Jovenel Moïse a été enlevé à Vivi Mitchell, selon les informations parvenues à notre rédaction. Deux autres personnes ont été enlevées par les mêmes ravissseurs le même jour.
Selon Peguy Jean, ancien journaliste/animateur de l’émission « Moment de Vérité » sur Signal FM qui a partagé l’information en primeur sur les réseaux sociaux, des bandits armés jusqu’aux dents auraient fait irruption au domicile de Jura en perforant un mur à l’arrière avant de l’enlever.
Les ravisseurs auraient déjà établi un contact avec la famille de Jura pour exiger leur rançon. Malgré les appels à l’action et les efforts pour restaurer l’ordre, la situation demeure désespérée pour de nombreux Haitiens, confrontés quotidiennement à la violence des gangs qui sèment la terreur à travers toute la zone métropolitaine depuis l’annonce de démission du premier ministre Ariel Henry.
L’enlèvement de Lucien Jura arrive à un moment où l’insécurité bat son plein à Bellevue, un quartier voisin de Belvil et de Vivy Mitchell. Les gangs tentent depuis une semaine de prendre le contrôle de ces quartiers où des maisons sont pillées et incendiées.
Par: Daniel Zéphyr