Evans Paul tire la sonette d’alarme
L’ex Premier Ministre haïtien, M. Evans Paul, exprime indignation et exaspération face à la violence inouïe de ces derniers mois.
Il est sous le choc en raison des multiples enlèvements notamment des 6 religieuses de la congrégation Saint Anne et du jeune médecin Douglas Pape.
M. Paul est d’autant plus préoccupé que les autorités sécuritaires n’ont exprimé aucun regret après les divers étapes de violence. De nombreux citoyens sont tués, des centaines d’autres sont portées disparues et des milliers d’autres ont fui leurs quartiers. Les gens n’ont aucun recours, c’est une situation de terreur, ajoute t-il.
M. Paul appelle le gouvernent à apporter une réponse pouvant mettre un terme au calvaire du peuple haïtien. Les autorités ont pour mission de proposer une solution à la situation, dit il mettant en garde contre une réaction populaire qui peut déboucher sur des dérives.
Interrogé sur le sens de son appel alors que les violences à Martissant et Canaan durent depuis 3 ans, M. Paul a fait valoir que le cri d’alarme peut être lancé puisque le problème persiste.