Agence Reuters | En images : Des centaines de personnes protestent contre le gouvernement de facto en Haïti.
Port-au-Prince, mardi 6 février 2024 ((rezonodwes.com))-Des centaines d’Haïtiens sont descendus dans les rues pour protester contre le gouvernement non élu du Premier ministre Ariel Henry, rapporte l’agence de presse britannique Reuters.
Dans son rapport illustré exclusif, Reuters déclare que « l’administration d’Ariel Henry a vu des alliances de gangs violents étendre leur contrôle sur la majeure partie de la capitale et dans les zones voisines ».
Le 6 février 2023, un an exactement après l’installation de son HCT, Ariel Henry a déclaré qu’il s’engageait à quitter le pouvoir le 7 février 2024. Et pourtant, un an plus tard, avec rien à montrer, les Haïtiens à travers la République sont descendus dans les rues, refusant de lui faire plus de faveurs pour son manque d’engagement.
Enfin, n’oublions pas que le dernier rapport de Transparency International classe le régime d’Ariel Henry soutenu par André Michel, Magalie Habitant, Edmonde Beauzile et Saurel Hyachinte comme le plus corrompu de la région des Caraïbes.