Le footballeur haïtien Olnick Alézy, victime d’un arrêt cardiaque, décède lors d’un match amateur
Joueur de l’équipe d’Arcahaie Football Club, Olnick Alézy alias Fàbregas est décédé ce mercredi 28 février 2024, alors qu’il se préparait à rejouer le championnat national à l’arrêt depuis environ 4 ans en raison de la grande insécurité qui prévaut dans le pays. Les premiers éléments d’information laissent croire qu’il serait frappé d’un arrêt cardiaque lors d’un match amical.
Olnick jouait au poste de milieu de terrain pour l’Arcahaie FC. La Fédération Haïtienne de Football (FHF) s’exprime par rapport à cette perte pour le football haïtien. « Au nom de la grande famille du Football Haïtien, la FHF présente ses condoléances émues à ses proches parents, aux dirigeants, joueurs, supporter du club et à toute la communauté archeloise », implore la Fédération.
La FHF le présente comme un joueur très talentueux. Il avait joué avec son club la ligue des champions de la CONCACAF en 2021. Il avait disputé les huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition. Olnick a chuté à la suite d’un malaise. Transporté d’urgence à l’hôpital, il a succombé malgré les interventions médicales.