La crise haïtienne au cœur de la visite de Marco Rubio en République dominicaine
![](https://radiomelodieinter.com/wp-content/uploads/2025/02/Marco-660x400.webp)
Le Secrétaire d’État américain Marco Rubio doit arriver ce mercredi en République dominicaine dans le cadre de sa première tournée internationale.
Pour cette dernière étape de la visite de Rubio, après le Panama, le Salvador, le Costa Rica et le Guatemala, la crise haïtienne sera au cœur des discussions, même s’il ne viendra pas en Haïti.
Le président dominicain Luis Abinader devrait, selon son entourage, discuter avec M. Rubio autour du gel annoncé du financement américain à la mission multinationale déployée en Haïti. Ils aborderont également le conflit généré par la suspension de l’aide que la République dominicaine reçoit de l’USAID.
Concernant la crise haïtienne, elle devrait être une des questions centrales des discussions entre Rubio et Abinader. Les dirigeants dominicains ont toujours profité de la crise haïtienne qu’ils abordent régulièrement lors de leurs interventions sur la scène internationale.
Rubio n’a pas prévu de visiter Haïti. Il doit quitter la République dominicaine ce jeudi après un séjour d’environ 24 heures. Un imposant dispositif de sécurité a été observé à l’aéroport international Las Americas, avant son arrivée dans la capitale dominicaine.