Alix Didier Fils-Aimé visite l’AGD, qui tient l’économie à bout de bras
![](https://radiomelodieinter.com/wp-content/uploads/2025/02/Alix-660x400.jpg)
Accompagné du ministre de l’économie et des finances, Alfred Junior Métellus, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé qui a visité l’AGD hier mercredi, a tenu à féliciter son directeur général, Julcène Edouard et son staff, pour leur performance remarquable au sein de l’institution en dépit d’un contexte particulièrement difficile.
Port-au-Prince, le 5 février 2025.- Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a visité ce mercredi 5 février les locaux de l’Administration générale des douanes où il s’est entretenu avec le directeur général de l’institution, Julcène Edouard et son équique, selon un communiqué de la primature.
M. Fils -Aimé en a profité pour féliciter le directeur général de l’AGD, Julcène Édouard, et le personnel de l’institution pour leur leadership, leur engagement et leur efficacité dans le cadre des dispositions visant à augmenter les recettes fiscales.
Ces performances aident l’administration centrale de l’État à faire face aux défis de l’heure en dépit de la détérioration du climat sécuritaire, a indiqué Alix Didier Fils-Aimé.
Le Premier ministre a mis l’emphase sur le rôle de la douane dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la corruption et la contrebande qui gangrennent l’administration publique.
Il a plaidé en faveur d’une meilleure approche axée sur les résultats contribuant ainsi à des indicateurs de performances et d’éfficacités administratives.
Il est à signaler que ces derniers temps, l’AGD poursuit ses resultats en matière de performances.
Pour ce mois de janvier 2025, elle a enregistré un nouveau record. En effet, plus de 11 milliards de gourdes ont été collectées.
Par cette visite, Alix Didier Fils-Aimé voulait encourager les responsables de l’institution à rester sur cette lignée.
Il a réitéré la determination de son gouvernement à accompagner les institutions dans le processus de développement du pays en proie à l’insécurité à l’instabilité chronique.