Au moins deux membres du gang « Kokorat San Ras » abattus lors d’un échange de tirs
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a intensifié ses opérations dans le département de l’Artibonite, particulièrement dans la zone de « Joanis », située à « LaCroix-Périsse », afin de répondre aux violences perpétrées par des gangs armés. Plusieurs unités spécialisées ont été mobilisées pour mener à bien ces interventions sécuritaires.
Au cours de ces opérations, au moins deux membres du gang « Kokorat San Ras » ont été abattus lors d’un violent échange de tirs avec les forces de l’ordre. Ces deux individus auraient été en train de recueillir des informations sur le commissariat de la zone, en vue d’une attaque imminente. Cette action s’inscrit dans les efforts continus de la PNH pour rétablir l’ordre dans cette région en proie à des attaques répétées.
Cependant, la situation a suscité un vent de panique aux Gonaïves, où des rumeurs ont circulé, alimentant la crainte d’une attaque du gang contre le commissariat local en représailles. Selon Jeff Charles, journaliste à Radio Wave, des informateurs ont identifié des membres du gang « Kokorat San Ras » qui se seraient réfugiés dans certaines zones de la ville des Gonaïves, intensifiant les tensions au sein de la population. Ces informations ont renforcé les mesures de sécurité prises par la PNH, qui continue de renforcer sa présence sur le terrain pour prévenir toute escalade de violence et sécuriser les zones affectées par les activités criminelles.