Des évadés du Pénitencier national se rendent à la police
Le PDG du cabinet d’avocats « Advocatus Law Firm », Me Arnel Rémy, a révélé que sept (7) évadés du Pénitencier national se sont rendus à la police. Dans une interview accordée à la rédaction de TripFoumi Enfo le jeudi 14 mars 2024, Me Rémy a informé que beaucoup d’autres évadés manifestent la volonté de se rendre.
Selon l’avocat au barreau de Port-au-Prince, dans la matinée du mercredi 13 mars, sept (7) évadés du Pénitencier national se sont rendus à la police, au niveau du Commissariat de Delmas 33.
Parmi ces évadés figure un ancien policier impliqué dans le dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse, selon Me Rémy. Questionné sur l’identité de cet ancien policier, il n’a pas voulu donner plus de détails.
Comme pour l’ancien policier, il n’a pas révélé non plus les identités des six (6) autres personnes qui se sont rendues.
Par ailleurs, Me Rémy a informé que beaucoup d’autres personnes nourrissent l’idée de se rendre à la police également, mais restent pour le moment en attente.
En ce sens, il a révélé qu’il a déjà conseillé à ses clients de se rendre pour ne pas compliquer leur situation. Pour les clients considérés comme prisonniers politiques, il leur a fait la même proposition, selon ses déclarations. « Je leur ai dit que la meilleure façon de bien sortir de cette situation, c’est de se rendre à la police », a-t-il indiqué.
Soulignons que le militant politique Myrthil Marcelin (Arab), arrêté le lundi 12 février dans la juridiction des Cayes, considéré comme un prisonnier politique, est un client de Me Rémy.
Arab a été incarcéré au Pénitencier national et il s’était évadé lors de l’assaut réalisé par des bandits armés dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars.
Dans cette même nuit, la prison civile de la Croix-des-Bouquets a également été attaquée par des individus armés. Dans la foulée, plus de 4 700 détenus s’étaient enfuis selon des données de la « Fondasyon Je Klere ».