EDE invite les femmes haïtiennes à être courageuses en dépit des troubles
Ce 3 avril ramenait la journée des femmes haïtiennes. Pour l’occasion, la responsable du parti EDE, Sterline Civil a adressé un message aux femmes haïtiennes. Pour la responsable, ce jour symbolise la force et la détermination du mouvement des femmes haïtiennes.
Port-au-Prince, le 3 avril 2024.- « En ce 3 avril, jour qui symbolise la force et la détermination du mouvement des femmes haïtiennes, je tiens à transmettre un message d’espoir et de courage à chacune d’elles, indépendamment de leur position sociale », a écrit la diplomate tout en ajoutant:
« J’aimerais pouvoir vous dire que nous portons dans nos cœurs le devoir sacré de lutter pour l’équilibre de notre société. Haïti a besoin, plus que jamais, d’un leadership féminin fort pour renaître et se redéfinir. Ensemble, nous sommes le changement, nous sommes l’avenir, nous sommes Haïti ».
Il faut souligner que la journée marquant le mouvement des femmes en Haïti n’a pas eu trop d’écho. Très peu d’activités pour marquer cette journée dans un contexte sécuritaire de plus en plus précaire.