Emmelie Prophete, sans mandat légitime et constitutionnel, se rend à l’étranger pour accélérer l’occupation du territoire national
Lundi 12 février 2024 ((rezonodwes.com))–Sous prétexte de combattre les gangs criminels que le gouvernement Tèt Kale a armés, en leur assurant une impunité totale, Emmelie Prophete Milce, ministre de facto du gouvernement illégal et illégitime d’Ariel Henry, se rend aux Etats-Unis, révèle la presse haïtienne.
Laissant derrière elle un nouveau « territoire perdu » que les habitants de Carrefour s’efforcent de reconquérir en résistant aux attaques répétées des gangs sous l’œil impuissant de la police, Milce prend le poste de ministre de la Justice, sans produire le moindre résultat, critiquent avec virulence les habitants sur les réseaux sociaux.
Haïti, qui a reçu la plus mauvaise note du classement anti-corruption de Transparency International dans les Caraïbes, n’a encore vu aucun des dirigeants du régime Tet Kale 3 démissionner pour incompétence et connivence avec les gangs qui continuent d’endeuiller les familles haïtiennes.
Lundi matin, les habitants de Carrefour sont intervenus dans une tribune libre sur Caraibes FM dans le journal « Premye Okazyon », lançant un SOS en affirmant que « la police livre la communauté de Carrefour aux gangs, alors qu’elle se montre très efficace contre les manifestants anti-Ariel ».
« La police est très efficace dans la lutte contre les personnes qui réclament la démission du Premier ministre illégal de facto, Ariel Henry, mais les gangs continuent de contraindre les habitants de Carrefour », affirme un intervenant. Plus largement dimanche sur les réseaux sociaux, un autre citoyen s’interrogeait : « Que fait Ariel Henry encore au pouvoir ? A quoi sert-il ? Et une visite de Frantz Elbe et Emmelie annocee à Washington, qui représentent-ils ? « Les gangs ou le peuple haïtien qui a déjà rejeté cette équipe », ironise un autre.