Guy Philippe sort de son silence
Guy Philippe, ancien sénateur élu du département de la Grand’Anse, a réagi une énième fois sur la révolution du peuple. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi 6 mars 2024, le rebelle encourage la nation à continuer les mobilisations afin de renverser totalement le système étatique en place, se trouvant actuellement dans la panique totale.
Tout le monde attendait la réaction de Guy Philippe au cours de cette dernière semaine de tension au pays, notamment à Port-au-Prince et les zones avoisinantes. Alors, il est finalement sorti de son silence dans la soirée de ce mercredi 6 mars. Il a publié une vidéo sur les réseaux pour condamner comme à l’accoutumée le pouvoir en place et supporter les mobilisations du peuple tendant vers la révolution.
L’ancien militaire n’a pas parlé des affrontements entres les gangs armés et les forces de l’ordre qui sévissent au niveau de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Il a toutefois demandé au peuple de changer de stratégie. « Sistèm lan panike, sistèm lan pran kou, men sistèm lan ap chanje estrateji. Nou menm tou, fòk nou chanje estrateji », a-t-il déclaré avant d’affirmer qu’il ne donnera pas la chance aux dirigeants de reprendre leur force.