Le CEP ne marque même pas encore des pas sur place
Deux semaines après leur prestation de serment, suivie de leur installation les sept (7) membres sur neuf (9), du Conseil électoral provisoire (CEP), aucun signal clair n’a jusqu’à présent pas été envoyé du côté de cette structure électorale. Aucun mouvement lié au processus d’organisation des élections dans le pays n’a toujours pas été senti. La presse ne dispose d’aucune information à cette fin. Alors que, compte tenu du temps imparti à l’agissement de ces conseillers, on a l’impression que les jours passent si vite, comme s’ils avaient déjà trois (3) mois de prise de fonction, constate Haiti Press Network.
Il est vrai que ce Conseil électoral provisoire, version du Conseil présidentiel de transition (CPT) et du gouvernement dirigé par le Dr Garry Conille, est privé de deux (2) membres pour être complet, à savoir : les représentants des droits humains et des femmes, mais les sept conseillers, installés officiellement, depuis le vendredi 18 octobre 2024, dans leurs fonctions, ne manifestent pas encore de signes vitaux qui vont dans le sens de leur mission.
Donc, plus de deux semaines après leur prise de fonction, tout porte à comprendre que ces hommes et ces femmes délégués par des secteurs de la vie nationale pour organiser le renouvellement du personnel politique dans les postes électifs, ne marquent même pas encore des pas sur place.