Le pouvoir sera remis à des élus, insiste Ariel Henry au lendemain du 7 février
Dans un message publié dans les canaux officiels du gouvernement le jeudi 8 février 2024, le Premier ministre Ariel Henry a sans langue de bois insisté sur sa détermination de remettre le pouvoir à des élus. Il lance un appel à la paix tout en promettant de mettre en branle le processus électoral une fois le climat sécuritaire sera favorable.
Le chef du gouvernement a d’entrée de jeu exprimé ses sympathies à toutes les personnes victimes de la vague de violences enregistrée dans le pays durant ces derniers jours. « Je crois que l’heure a sonné pour que tous les fils et filles de la nation se mettent ensemble pour sauver le pays », a martelé Ariel Henry.
Le neurochirurgien reste convaincu que seule une entente peut aider à améliorer la situation du pays et résoudre les problèmes qui ravagent la population. Il dit profiter de la date du 7 février pour s’adresser à la nation afin de lui demander ce qu’elle veut faire du pays. Ariel Henry a rappelé qu’il y a 38 ans le peuple haïtien était clair sur sa décision d’adopter un système démocratique au détriment de la dictature.