Les locaux du Ministère de la Culture et de la Communication transformés en abris provisoires
En quête de lieux pour s’abriter après avoir fréquenté plusieurs sites, en raison des déplacements forcés par des gangs armés qui sèment la terreur, désemparés, des gens ont accaparé les locaux du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) qui se trouve à la rue Casseus, Port-au-Prince, ce samedi 2 mars 2024.
En raison de l’insécurité généralisée qui bat son plein dans le pays, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, caractérisée par des actes criminels de plus en plus inhumains effectués par les gangs armés, une situation provoquant des déplacements forcés pour un grand nombre de la population haïtienne, en effet, des civils qui tentent de fuir les groupes armés ont saisi l’établissement où logeait le ministère contrôlé par Emmelie Prophète, la ministre.
Interviewées par des journalistes de médias en ligne, ces victimes ont déclaré qu’elles s’étaient abritées dans des écoles nationales pour ensuite aller au Lycée Toussaint Louverture, mais l’attaque sanglante des groupes armés les ont chassées des lieux. Alors que la nuit allait tomber, leur seul recours était de pénétrer de force l’enceinte de l’institution pour sauver leur peau.