Un nouveau programme lancé par la Police communautaire éducative (EduPol).
Lancé le 14 octobre par la Police communautaire éducative (EduPol) à l’École municipale Pierre Labitrie de Delmas, le programme intitulé « Bonjou elèv, bonjou lekòl » vise à promouvoir les valeurs civiques et les symboles forts de la nation à travers l’éducation. Ce 21 octobre, des agents de l’EduPol, ont réalisé une séance de sensibilisation à l’École municipale Pierre Maurice, située à Delmas 31.
Selon une note de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le programme, placé sous le thème « Restaurons l’importance des symboles de la Nation », a pour objectif de toucher les écoles de la capitale haïtienne, ainsi que celles des villes de province.
Ce lundi, les policiers de l’EduPol ont participé à la cérémonie de montée du drapeau à l’École municipale Pierre Maurice, en présence de plusieurs personnalités étatiques, dont le maire de Delmas, Wilson Jeudy, et des représentants de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Cet événement a été l’occasion de sensibiliser les écoliers sur l’importance du drapeau et des valeurs civiques.
Toujours selon la PNH, ce programme témoigne de la volonté de l’institution policière de s’impliquer dans des activités socio-éducatives et de contribuer à la protection de la population, notamment des écoliers.
Sous la direction du Directeur général par intérim de la PNH, Normil Rameau, et à travers l’initiative Mariage Police Population (MPP), l’institution policière réaffirme son engagement à rester aux côtés de la population haïtienne.