Le parti PLANSPA exprime son indignation et appelle à l’aide pour les victimes
Le parti “Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen” (PLANSPA) exprime ses préoccupations à la suite de l’attaque armée perpétrée dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024, contre la population vivant à Pont-Sondé dans le département de l’Artibonite, dont des membres de cette structure politique.
Selon cette formation politique, cette nouvelle attaque armée montre une fois de plus que les bandits continuent de défier les autorités policières dans le cadre de leur mission, visant à protéger les vies et les biens de la population.
Le parti PLANSPA se dit solidaire
aux victimes de cette attaque armée, qui a fait plusieurs dizaines de morts et de blessés. Le parti lance un appel au Gouvernement, l’invitant à accompagner les habitants de cette région, notamment ceux qui sont touchés directement par cette tragédie.
Le parti PLANSPA invite par ailleurs les autorités policières à prendre les mesures qui s’imposent, pour permettre à la population de vaquer librement à ses activités. Il renouvelle son engagement d’accompagner le peuple haïtien, surtout dans de pareilles situations.