La Primature dénonce le refus des bons de carburant dans certaines stations d’essence
Face à des pratiques jugées dolosives dans certaines stations-service, la Primature a saisi le Ministère du Commerce et de l’Industrie pour mettre fin au refus d’accepter les bons de carburant prépayés acquis par des institutions étatiques.
Port-au-Prince, le 15 janvier 2025 – La Primature a réagi fermement face à des comportements jugés inacceptables dans certaines stations-service du pays.
Dans un communiqué de presse, elle dénonce le refus systématique d’accepter les bons de carburant prépayés, régulièrement achetés par des institutions étatiques, sous divers prétextes jugés infondés.
Ces pratiques dolosives causent de sérieux préjudices aux bénéficiaires de ces bons et contreviennent aux normes commerciales.
En conséquence, la Primature a adressé une correspondance officielle au Ministère du Commerce et de l’Industrie, lui demandant de prendre des mesures immédiates et appropriées pour :
Mettre un terme à ces agissements répréhensibles ;
Sanctionner les stations-service concernées.
Dans son communiqué, la Primature réaffirme son engagement à protéger les droits des citoyens et des institutions publiques, tout en assurant le bon fonctionnement des services de l’État.