La coalition « Tèt ansanm pou sove Ayiti » prévoit une manifestation pour ce 17 février contre Ariel Henry
Les leaders de la coalition « Tèt ansanm pou sove Ayiti » ont annoncé une grande manifestation dans les rues pour ce samedi 17 février 2024. Ils en ont fait l’annonce, mercredi 14 février, dans une conférence de presse. Ils accusent le Premier ministre Ariel Henry, entre autres, de mauvaise gouvernance et de crime de haute trahison. Le groupe continuera donc de réclamer le départ du chef de gouvernement qui, selon l’accord du 21 décembre 2022, devait partir le 7 février dernier.
De nouvelles manifestations s’annoncent au pays pour réclamer le départ d’Ariel Henry. La coalition « Tèt ansanm pou sove Ayiti » a donc invité le peuple à gagner les rues ce 17 février, pour une énième fois. Les membres dudit groupe a fait le constat que le neurochirurgien n’a pas respecté l’accord du 21 décembre, publié dans Le Moniteur, dont il était signataire. Ils ont donc annoncé les prochaines mobilisations dans une conférence de presse.
« Tèt ansanm pou sove Ayiti » est une alliance entre Les Engagés pour le Développement (EDE), Pitit Dessalines et les fans de l’ancien militaire Guy Philippe se trouvant dans le département du Nord-Est. Les dernières grandes mobilisations dans les rues ont eu lieu le 7 février dernier. La mort et l’arrestation de plusieurs agents de la Brigade de Sécurité des Aires protégées (BSAP) ont notamment marqué cette date historique.