la FOLONHA salue le départ de l’agronome Pierre Léger
La Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti (FOLONHA), dit avoir appris avec tristesse, le décès à Paris, en France, du PDG de l’usine FRAGER VETIVER S.A, M. Pierre Léger. « C’est une perte pour le pays », estime cette structure.
Cayes, le 29 février 2024.- Cette brusque disparition est une peine profonde pour le peuple haïtien, qui avait tant d’admiration et d’amour pour ce grand patriote, très connu pour son dynamisme, sa discipline et son sens d’engagement en vue du changement, a écrit la FOLONHA.
Selon la fondation, l’agronome Pierre Léger a été incontestablement une grande figure dans le domaine industriel de notre pays. Il a également joué un rôle crucial dans la création de plusieurs organisations de développement, notamment la coopérative de planteurs de vétiver-Massey-Faucault-Bazelais, reconnaît cette entité.
Avec sa disparition, la ville des Cayes perd un philantrophe, un bienfaiteur, un mécène, un serviteur loyal, une personne intègre, un homme d’action et un être de grande conviction. Malheureusement, il est parti pendant que Haiti se meurt, regrette la Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti.
Rappelons qu’en juillet 2020, la Fondation FRAGER dirigée par l’entrepreneur Pierre Léger, avait offert un système d’électrification solaire à l’hôpital Immaculée Conception des Cayes (HIC).