Nazon enchaîne, Pierrot puissance 4
Duckens Moïse Nazon, joueur vedette de la sélection nationale, a marqué un nouveau but ce week-end lors de la victoire de son club Kayserispor 3-2 contre le MKE Ankaragücü dans le championnat turque. Cependant, le Maccabi Haïfa a remporté une victoire importante de 5-0 en déplacement contre Ashdod dans la Premier League israélienne, grâce à un doublé de Frantzdy Pierrot.
Remontada de Kayserispor, Nazon enchaîne
Le samedi 24 février 2024, l’attaquant haïtien Duckens Moïse Nazon et son équipe Kayserispor ont eu une rencontre tendue lors de la vingt-septième journée de la Trendyol Süper Lig (championnat turque).
Effectivement, après avoir été mené 0-2 à domicile contre le MKE Ankaragücü pendant les 45 premières minutes de la rencontre, le Kayserispor, mené par l’ancien attaquant international turc Burak Yimaz, a réussi à créer une forte pression pour réaliser la remontada et gagner finalement 3-2.
Duckens Nazon, qui avait marqué lors de la précédente journée, a réussi à inscrire un nouveau but à la cinquante-troisième minute de jeu pour réduire le score. Neuf minutes plus tard, Julian Jeanvier allait remettre les pendules à l’heure avant que Carlos Mané n’offre la victoire au Kayserispor dans les temps supplémentaires.
Il s’agit d’une victoire extrêmement significative qui permet aux coéquipiers de Duckens Nazon de se hisser à la dixième place du classement, avec seulement trente-cinq (35) points de retard sur Antalyaspor qui se trouve en neuvième position.
Frantzdy Pierrot phénoménal
Ce dimanche 25 février, lors de la vingt-troisième journée de la Premier League israélienne, le Maccabi Haïfa a battu Ashdod 5-0 grâce à un exploit de l’attaquant international haïtien Frantzdy Pierrot, qui a marqué quatre buts en trente-cinq minutes.
Dès la septième minute de jeu, Frantzdy Pierrot a ouvert la bataille pour le Maccabi Haïfa grâce à une passe décisive de Sean Goldberg, avant que Pierre Cornud ne puisse doubler la mise seize (16) minutes plus tard.
Cependant, suite au but du break de Cornud, le spectacle de Frantzdy Pierrot allait se poursuivre seulement trois (3) minutes plus tard, soit à la vingt-sixième minute de jeu grâce à une passe décisive de Anan Khalaili (3-0 ; 26′), puis à la trente-neuvième minute pour son triplé (4-0).
Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont réussi à conserver leur première place dans la Premier League israélienne avec 52 points, une position partagée avec le Maccabi Tel-Aviv.
Il convient de noter que Frantzdy Pierrot, est actuellement le meilleur buteur du championnat israélien avec quatorze (14) réalisations.
Deuxième match sans défaite pour Vitesse Arnhem
Le défenseur latéral droit international haïtien,Carlens Arcus, a renoué avec la victoire avec le Vitesse Arnhem en jouant en déplacement contre Excelsior lors de la vingt-troisième journée de l’Eredivisie ce dimanche 25 février.
Après un match nul 1-1 contre Volendam lors de la précédente journée, le Vitesse Arnhem a réussi à signer sa quatrième victoire en championnat après vingt-trois matchs joués.
Carlens Arcus, a disputé la totalité de la rencontre et cette victoire a permis aux jaune et noir du Vitesse Arnhem de grimper à la dix-septième place du classement (toujours dans la zone de relégation).
Le FC Metz et Danley Jean-Jacques ont été renversés
Dans la vingt-troisième journée du championnat français de première division, également connu sous le nom de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz du milieu de terrain international haïtien Danley Jean-Jacques a perdu 2-1 contre l’Olympique Lyonnais alors qu’il avait pris l’avantage dès le début de la rencontre.
Avec seulement dix-sept points, les Messins restent dans la zone de relégation et à l’avant-dernière place du classement. Danley Jean-Jacques a joué toute la rencontre mais n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe.
Odense BK en mauvaise posture
Ce dimanche 25 février, lors de la dix-neuvième journée de la Superliga danoise, l’équipe de l’Odense BK menée par l’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius a perdu 0-3 à domicile contre Brøndby.
En fin de match, l’attaquant international haïtien Don Deedson Louicius a été remplacé à cinq (5) minutes de la fin du temps réglementaire. L’équipe de l’Odense BK est toujours en huitième position, menacée par Lyngby (9e, 20 points) et Viborg (10e, 20 points).
Le SC Bastia sauve le match nul
Le SC Bastia du gardien international haïtien Johny Placide a enregistré un match nul 1-1 en déplacement contre l’AJ Auxerre le samedi 24 février 2024 dans la vingt-sixième journée de la Ligue 2 BKT en France.
Migouel Alfarela a réussi à obtenir un nul dans les dernières secondes du match. Cependant, il convient de souligner que le gardien a participé à toute la partie et a été très impliqué (3 arrêts décisifs et 26 passes réussies sur 43).